Skip to main content

La Fondation Bayshore action pour la vie et Soins de santé Bayshore recueillent plus de 330 000 $ au profit d’organismes de bienfaisance canadiens

janvier 14, 2021

MISSISSAUGA, ON, le 11 janvier 2021 – La Fondation Bayshore action pour la vie a recueilli 225 651 $ au profit de 42 organismes de bienfaisance canadiens pendant l’exercice financier 2020. Soins de santé Bayshore a fait un don égal à la moitié de cette somme, soit 112 825 $, portant le montant total remis à 338 478 $.

La Fondation Bayshore finance de façon stratégique des initiatives locales qui suppriment les obstacles qui empêchent les personnes malades, blessées ou vieillissantes de vivre de façon autonome. Dans les collectivités desservies par Soins de santé Bayshore, nous nous associons à des organismes de bienfaisance locaux enregistrés qui offrent des ressources et des conseils à ces personnes, qui leur donnent accès à des outils, des produits et des accessoires, et qui s’attaquent aux problèmes associés aux milieux bâtis. Les sommes recueillies au sein d’une collectivité restent dans cette collectivité, et nos organismes partenaires nous tiennent au courant de la façon dont ils utilisent les fonds.

Même si la pandémie mondiale a perturbé bon nombre des campagnes de financement prévues en 2020, les succursales et le personnel de Bayshore ainsi que leurs collectivités respectives se sont unis afin de continuer à soutenir les organismes qu’ils ont choisis. Nous avons rapidement modifié nos événements locaux de collecte de fonds et mis un accent accru sur les initiatives numériques. De plus, les employés de Soins de santé Bayshore ont donné généreusement par l’intermédiaire de notre programme de dons individuels par retenues salariales. Comme lors des années précédentes, la Fondation Bayshore a versé une somme égale à 50 % de leur don, grâce à un don de Soins de santé Bayshore.

Plus du tiers des sommes recueillies a été versé à des organismes soutenant des personnes atteintes de maladies chroniques, 19,3 % à des maisons de soins palliatifs, 19,2 % à des organismes axés sur la santé mentale ou les traumatismes crâniens, et 15,1 % à des initiatives qui soutiennent les personnes désirant vieillir chez elles (y compris des programmes pour personnes âgées et proches aidants). Des montants moindres ont été remis à des organismes qui soutiennent les anciens combattants et les jeunes atteints d’incapacités.

Nous avons également soutenu quelques nouveaux organismes de bienfaisance et certaines nouvelles initiatives liées à la COVID-19, ce qui a fait ressortir le besoin accru de garder les personnes âgées en sécurité chez elles. L’un des récipiendaires était le service d’entraide Friendly Neighbour Hotline de l’atelier OpenLab du Réseau universitaire de santé de Toronto, qui met des bénévoles en relation avec des personnes âgées à risque. Ces bénévoles leur livrent l’épicerie et d’autres produits essentiels. Un partenariat avec Amazon nous a également permis de donner plus de 700 tablettes Fire à des personnes âgées isolées afin de briser leur solitude.

Au printemps, nous avons demandé à nos organismes partenaires actuels d’identifier les besoins les plus urgents de leurs clients pendant la pandémie. Plusieurs nous ont répondu, dont l’organisme Community Home Support du comté de Lanark en Ontario. Cette agence a constaté une augmentation importante des demandes de personnes âgées qui voulaient se faire livrer des repas à domicile. Pour l’aider à répondre à ce besoin, nous avons soutenu leur service de livraison de repas à domicile. (Nous avions soutenu auparavant leur programme de soins palliatifs.)

« Dans le climat actuel peu favorable aux organismes de bienfaisance, nous tenons à remercier tous nos donateurs, collaborateurs et organismes partenaires qui ont fait une différence dans la vie des Canadiens vulnérables », déclare John Lawrence, directeur de la Fondation Bayshore. « L’engagement de Soins de santé Bayshore à soutenir les collectivités que nous desservons est demeuré inchangé pendant cette année difficile. »

À propos de Soins de santé Bayshore et de la Fondation Bayshore action pour la vie

Soins de santé Bayshore, l’un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire, vise à améliorer la qualité de vie, la dignité et l’autonome de tous les Canadiens. Par l’intermédiaire de la Fondation Bayshore action pour la vie, nous finançons des organismes de bienfaisance enregistrés qui soutiennent des personnes malades, blessées et vieillissantes et qui les aident à retrouver ou à préserver leur autonomie.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

John Lawrence, directeur de la Fondation Bayshore

jlawrence@bayshore.ca

Comment participer

Communiquez avec la succursale ou la clinique Bayshore de votre région, et aidez-la à soutenir des organismes de bienfaisance dans votre communauté. Merci de votre générosité!

En savoir plus

Diverses façons d’agir

  • Participer
  • Faire un don
  • Devenir bénévole

Nos partenaires caritatifs

Société Alzheimer
Ambulance Saint-Jean
Société canadienne de la SP
Fondation nationale Légion
Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore
Jack.org
Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick
Centre de détresse d'Ottawa et la région
Fibrose kystique Canada
Hospice Cornwall
Société canadienne du cancer