Skip to main content

La réaction de Bayshore face à la pandémie de COVID-19

avril 8, 2020
Fondation Bayshore

Cher (Chère),

Nous vivons une situation sans précédent. En quelques mois seulement, l’épidémie mondiale de COVID-19 nous a bouleversés, en plus de transformer nos vies. De jour en jour, les circonstances sont de plus en plus préoccupantes, pourtant, l’espoir et la résilience demeurent présents. Nous sommes profondément reconnaissants envers les braves travailleurs en soins de santé de première ligne, y compris le personnel de Bayshore. Nous nous réjouissons également des innombrables histoires de voisins, d’étrangers et de communautés qui œuvrent ensemble pour aider ceux qui sont dans le besoin.

La Fondation Bayshore action pour la vie est une initiative de Soins de santé Bayshore qui finance des organismes de bienfaisance enregistrés venant en aide aux personnes blessées, malades ou âgées, soit celles qui sont particulièrement vulnérables en cas de crise de la santé généralisée. Les effets de la COVID-19 font que les organismes caritatifs que nous soutenons ont plus que jamais besoin d’aide. Découvrez la manière dont nous contribuons.

Nous aimerions également vous faire part de la réaction de la grande famille de Bayshore en cette période difficile. La sécurité de nos clients, des membres de leur famille et de notre personnel demeure notre priorité absolue. En plus des mesures de surveillance et du partage des informations issues des autorités de la santé, Bayshore a mis en œuvre des initiatives conçues pour offrir une protection contre la COVID-19. Celles-ci comprennent :

L’équipe de la Fondation souhaite également rappeler les étapes suivantes pour réduire l’exposition à la COVID-19 et prévenir la propagation du virus :

Consultez les dernières informations au sujet de la COVID-19 émises par le gouvernement du Canada.

Comment pouvez-vous aider
Au cours des prochains mois, la Fondation collaborera avec ses partenaires du secteur caritatif pour faire face à certains des besoins les plus urgents auxquels nos communautés sont confrontées. Les activités de financement habituelles ont été compromises par COVID-19, et ces communautés ont besoin de votre aide.

Jusqu’au 1er juillet, vous pouvez intensifier votre contribution grâce à un don majoré de 50 % offert par la Fondation. Par exemple, si vous faites un don de 10 $ par l’entremise de la Fondation, l’organisme de bienfaisance recevra un montant de 15 $. Si vous donnez 20 $, le montant reçu sera de 30 $, etc.

Pour contribuer, cliquez sur « Donnez maintenant », ci-dessous, et faites défiler la page vers le bas jusqu’à « General Fund » (Fonds) pour sélectionner un organisme de bienfaisance.

Ensemble, nous pouvons faire une différence! Merci de votre soutien et de votre générosité!

DONNEZ MAINTENANT

Sincèrement,

Signature de Stuart Cottrelle

Stuart Cottrelle
Président Bayshore Soins de santé

Signature de John Lawrence

John Lawrence
Directeur, Fondation Bayshore

Comment participer

Communiquez avec la succursale ou la clinique Bayshore de votre région, et aidez-la à soutenir des organismes de bienfaisance dans votre communauté. Merci de votre générosité!

En savoir plus

Diverses façons d’agir

  • Participer
  • Faire un don
  • Devenir bénévole

Nos partenaires caritatifs

Société Alzheimer
Ambulance Saint-Jean
Société canadienne de la SP
Fondation nationale Légion
Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore
Jack.org
Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick
Centre de détresse d'Ottawa et la région
Fibrose kystique Canada
Hospice Cornwall
Société canadienne du cancer